Ai-je besoin d’un conseiller juridique?
Définitivement oui
Lors de l’achat d’une maison, il n’est pas obligatoire de faire appel aux services d’un avocat ou d’un conseiller juridique. C’est sans aucun doute fortement recommandé, en particulier pour les non-résidents en Espagne qui peuvent avoir des législations très différentes dans leur pays d’origine et aussi très important, la langue espagnole la parler et la comprendre.
Et surtout si vous voulez économiser de l’argent, car avec leur gestion, ils feront modifier certaines clauses du contrat de vente de manière à se traduire par des garanties dans l’achat de la maison ou à raccourcir les délais ou à garantir les acomptes. Une bonne négociation du contrat de vente de votre avocat/conseiller juridique évitera également les clauses abusives qui impliquent une dépense d’argent supplémentaire ou un manque de protection de vos droits.
Vous pouvez également bénéficier de toute leur expérience et ils vous recommanderont les meilleures banques pour lesquelles travailler ou les sociétés de change, toutes axées sur le meilleur retour sur investissement.
Bien entendu, il prendra également en charge les étapes supplémentaires liées à l’achat d’une maison en Espagne par un non-résident, telles que l’obtention du numéro NIE et les obligations fiscales pour les non-résidents, entre autres.